Présentation

La plateforme en ligne pour les mathématiques (PLM) propose une offre diversifiée pour l’hébergement web en fonction des besoins.

  • Pages permet l’hébergement de pages html brutes ou bien générées à l’aide d’un générateur de site statique (Hugo, Pelican, mkdocs, ...) pour des sites de petites tailles (<200Mo).

    L’hébergement est lié à un dépôt sur GIT et le nom de domaine est de la forme "*.pages.math.cnrs.fr". Il est maintenant aussi possible d'utiliser d'autres noms de domaine comme par exemple "mon_login.perso.math.cnrs.fr".

  • PLMshift permet l’hébergement de toutes les catégories de sites, aussi bien les sites statiques (générés ou non à l’aide d’un générateur de site statique) que les sites dynamiques (Wordpress, DRUPAL, SPIP...).

    Ce nouveau service remplace l’offre d’hébergement proposée jusqu’à maintenant, basée sur cms.mathrice.fr. Informations pour la migration.

  • disque : permet l’hébergement de pages html et est basé sur l’offre historique de disque internet. Les URL sont de la forme "mon_login.perso.math.cnrs.fr". Pour ceux ou celles qui veulent profiter des avantages de Pages, leurs pages peuvent être déplacées simplement.