Présentation

La plateforme en ligne pour les mathématiques (PLM) propose une offre diversifiée pour l’hébergement web en fonction des besoins.

  • Pages permet l’hébergement de pages html brutes ou bien générées à l’aide d’un générateur de site statique (Hugo, Pelican, mkdocs, ...) pour des sites de petites tailles (<200Mo).

    L’hébergement est lié à un dépôt sur GIT et le nom de domaine est de la forme "*.pages.math.cnrs.fr". Il est maintenant aussi possible d'utiliser d'autres noms de domaine comme par exemple "mon_login.perso.math.cnrs.fr".

    Ce service remplace l’offre historique du service "mon_login.perso.math.cnrs.fr" sur disque.math.cnrs.fr , les pages peuvent être déplacées simplement, en suivant les instructions de cette page

  • PLMshift permet l’hébergement de toutes les catégories de sites, aussi bien les sites statiques (générés ou non à l’aide d’un générateur de site statique) que les sites dynamiques (Wordpress, DRUPAL, SPIP...).

Attention, l’utilisation des CMS tels que Wordpress ou SPIP ont le défaut de produire des sites parfois lents et difficiles à maintenir en raison des mises à jour de sécurité à appliquer très régulièrement.